La Maladie que je vous souhaite à tous d’attraper!!!

                                                                                                 docteur20love.jpg   

Parce que très jeune j’ai contracté la maladie d’Amour, et que je n’ai jamais vraiment suivi de traitement sérieux pour me soigner, cette maladie est devenue chronique chez moi. Elle se manifeste à toutes les saisons et sous différentes formes. 

En effet, il me suffit de voir la pluie fine de l’hiver tomber sur les carreaux de la fenêtre de ma chambre, ou alors d’entendre au petit matin les gazouillis des oiseaux annonçant le printemps ou encore sentir le parfum des jasmins ou autres fleurs de nuit, embaumant nos soirées estivales sur la pelouse du jardin ou enfin d’écouter le bruit du vent automnal sifflant dans les arbres et ramassant sur son chemin les feuilles mortes et jaunies, pour que je tombe irrémédiablement dans un état d’amour  profond!!! 

Cette maladie se manifeste chez moi sous formes de poèmes que je me mets à écrire inventant mille et un amants que je n’ai pas eus et que je n’aurais sans doute pas, ou alors des romans d’amour que je dévore comme une affamée et dont je deviens moi même l’héroïne des souffrances de cet amour impossible ou encore des chansons nostalgiques que je me met à écouter sans arrêt en pensant à toutes ces années collège, lycée et université!!! 

Cette maladie me cause divers troubles et gènes. Ainsi j’ai la sensation de marcher sur un nuage, et je me sens si légère, moi qui pourtant pèse quelques bonnes dizaines de kilos, je peux vous assurer que je me sens presque pousser des ailes, et puis ce coeur qui se met à battre à une vitesse telle qu’il me laisse parfois le souffle coupé, et ma vision qui me joue des tours puisqu’alors à mes yeux tout le monde devient beau et gentil, et puis cette chaleur que je sens en mon corps me donne des couleurs aux joues et une certaine brillance dans le regard qui aux dires de mon entourage avive un peu mon personnage!!!

Enfin, je ne vais pas trop m’attarder sur ma maladie, j’ai appris à vivre avec et je vous confie aussi que je ne saurais pas vivre sans…  La Maladie d’Amour est la seule maladie dont on ne voudrait jamais guérir… Alors mes amis que Dieu ne vous en préserve jamais! 

 

11 Réponses à “La Maladie que je vous souhaite à tous d’attraper!!!”

  1. Donna dit :

    mdrrrrrr
    Originale et magnifique comme toujours, P’tit beurre!

    C’est vrai, quand on est une incorrigible romantique, la simple vue de la pleine lune et le simple clapotis des vagues sont susceptibles de nous transporter très loins, là où seuls le chant des oiseaux et la douceur d’une brise caressante veillent sur la tiédeur d’un amour imaginé pour la circonstance! Nulle part ailleurs le coeur ne battra aussi follement, l’âme ne sera aussi légère, l’existence aussi sereine… C’est beau l’amour, parfois trop même, quand la désillusion embrouille le rêve et ordonne que l’on se réveille… Mais qui voudra entendre raison? Certainement pas une nature rebelle, têtue, et, surtout, dont l’essence est irrémédiablement atteinte par cette si belle et unique maladie! Soyons donc éternellement amoureux, ne serait-ce que dans nos têtes s’il le faut!… :) )

    Encore merci pour cette très jolie note!

    @ Donna : Waooo!!! Je n’ai rien à y ajouter sinon que tes mots sont d’une si grande poésie qui n’a d’égal que la justesse de leur sens. En effet ce genre d’amour se passe surtout dans la tête, il arrive parfois qu’on idéalise l’autre au point de presque le « recréer » à l’image de ce que nous voudrions qu’il soit, d’où la douleur de certains réveils; mais qu’importe si l’instant d’une rêverie l’on aurait vu la vie en rose!!!

    Merci à toi de rendre, par tes commentaires, mes posts plus beaux!

  2. abdallah dit :

    Je suis contaminé par la cette maladie et cela depuis l’école élémentaire et je souhaite ne jamais en guerir car le peu de bonheur et d’extase qu’elle m’apporte valent largement la solitude dans laquelle elle me plonge; il ne faut pas oublier qu’ amour ne va pas sans solitude.

    En tout cas j’espere de tout mon coeur et pour le bien de l’humanité que cette maladie ne s’arretera jamais de courir dans les coeurs des enfants de 7 a 77ans.

    @ abdallah : Je suis d’accord avec toi que lorsqu’on attrappe cette maladie on est souvent plongé dans un état de solitude, mais c’est une solitude douce où l’on a juste besoin de ses rêves et de ses illusions, mais comme tu dis ça vaut le coup de vivre ça!

  3. chouflihal n dit :

    moi, je pense que par momant j’aimerais en guerir , l’amour ça fait souffrir aussi, j ai pas encore eu la chance d’etre apaisée , j attend tjs de voir le fruit de mes efforts!!

    je vous envie !!et je vous souhaite encore plus d amour !!
    âme sensible j en souffre trop dans un univert impitoyable!!

    ou é tu mon prince !!

    @ chouflihal n : je crois que tu es encore en période d’incubation, crois moi que lorsque le bon gène (ton prince) pointera son nez, il fera son effet et tu n’y pourras rien!!!

  4. erana dit :

    ce texte rechauffe le coeur en cette sombre soiree froide et pluvieuse qu’il fait!
    je suis moi aussi une eternelle fleur bleue, tout m’emmene vers les nuages mais comme l’a dit choufli hal, c’est une arme a double tranchant paske ca ft si mal qq fois :) )
    Mais bon, on finit tjs par oublier et se relever pour etre plus confiant en l’avenir!! encore et toujours!
    merci pour ce texte et tu as raison, c une maladie dont on ne doit pas guerir pour vivre :) )

    @ erana : surtout surtout gardes toujours ce bon côté fleur bleue c’est ce qui maintient la jeunesse du coeur, et bonne chance pour attraper cette maladie vite et bien!

  5. 24faubourg dit :

    c’est beauuuu :) ça réchauffe ;)

  6. Im Calling You dit :

    Je suis atteinte ! Non seulement par…mais aussi par tes mots :)

  7. half of my life dit :

    moi je crois que je suis vacciné contre cette maladie! j’aimerai en tomber malade.. mais j y arrive pas!

  8. zahraten dit :

    Bonsoir P’tit Beurre!

    Tu me fais penser à La chanson de Michel Sardou « La maladie d’amour » :

    Elle court, elle court
    la maladie d’amour
    Dans le coeur des enfants
    de sept à soixante dix sept ans (n’est ce pas Abdallah??)

    Elle chante, elle chante
    la rivière insolente
    qui unit dans son lit
    des cheveux blonds, des cheveux gris

    Elle fait chanter les hommes et s’agrandir le monde
    Elle fait parfois souffrir tout le long d’une vie
    Elle fait pleurer les femmes, elle fait crier dans l’ombre
    Mais le plus douloureux, c’est quand on en guérit!!!!!!

    @ zahraten : c’est exactement ça et d’ailleurs j’ai inséré cette chanson au debut de mon post pour l’illustrer, mais je crois que tu n’as pas le lecteur mp3 qui te permet d’écouter cette chanson.

  9. cheap ugg boots dit :

    The Story of the Christ Child and supra shoes supra shoes Christmas When Rome was a great Empire ruled by Caesar Augustus and Israel was governed by King Herod, in the village of Nazareth cheap ugg boots cheap ugg boots lived Joseph and Mary. Joseph was a carpenter and Mary was vivienne westwood vivienne westwood a young virgin who would become his wife.

  10. nike high dunks dit :

    Decide which style of shoes you want. Cool open toed shoes, lined boots to keep you warm or glitzy dress shoes. You will be somewhat governed by the function you need your shoes to fulfill, but nike high dunks, nike high dunks are versatile and can be multi functional. Some sandals can also double as slippers or tods shoes sale, tods shoes sale.Some trainers may be used as running shoes or as tennis shoes; you’ll need to check with the manufacturer to find out if they will be suitable for multiple tasks.

  11. Arrivenry dit :

    きっとバブルの頃に大人のリゾート施設を目指したのでしょうが、レディースブーツ、両家の両親にもスピーチする方のお話しはしてあります。?
    http://www.ez-days.com/

Laisser un commentaire