votre blog bien inspiré au départ prend une tournure malheureuse..

ecrire.gif

C’est le commentaire que m’a laissé smam sur le post « ward ariana »!!! Cette phrase est tombée sur moi comme une véritable sentence. Cette sentence qui met à nu un mal être que je vis depuis quelques temps et que je me croyais capable d’exorciser à travers mes radotages sur mon blog, et voilà qu’encore une fois mes écrits me trahissent.

Mon blog est à l’image de ce que je suis autant qu’il est imprégné de mon humeur qui change au grès des évènements qui illustrent ma vie! Écrire a toujours été pour moi cette soupape de sécurité qui me permet de continuer quand tout en moi voudrait baisser les bras et s’écrouler; que des lettres n’ai je écrites et que je n’ai jamais envoyées! que des révoltes n’ai-je couchées sur mes notebooks faute de ne pouvoir les exprimer! que de disputes n’ai -je rapportées sur mes feuilles blanches par pudeur de les raconter! 

Écrire c’est aussi parler à mon fort intérieure, je n’écris pas que pour être lue, mais aussi pour me lire, peut être en me lisant verrais je plus clair en moi ! Mon blog est ce miroir où ne se reflétera que ce que je suis et ce que j’ai dans l’âme. Mon image est trompeuse parce que travestie par tous les subterfuges de la séduction , mes mots sont vrais, parce que crus et parce qu’ils racontent sans fausse pudeur mes joies et mes maux!

Alors mon blog, en ces temps de fin d’été, est quelque peu gris mais aucunement malheureux, il attend que les feuilles mortes soient toutes tombées afin de les balayer et de retrouver les fleurs de son jardin!

12 Réponses à “votre blog bien inspiré au départ prend une tournure malheureuse..”

  1. samsoum dit :

    Je ne crois pas qu’il faut te justifier. On est ce qu’on est. Tu n’as pas a plaire a tout le monde sinon tu seras malheureuse. On ne maintient pas une image sur un blog, on y ecrit, c’est tout ;)
    Bonne chance et bon courage.

    @ samsoum : ta visite m’honore beaucoup et plus encore ton commentaire, ton blog fait partie de ceux que je lis quotidiennement et à chaque fois je me délécte. Je n’ai pas la possibilité de te laisser des commentaires parce que là où je travaille les liens vers les commentaires du site blogspot.com sont censurés!!!!!!

  2. Im Calling You dit :

    Il est bien tel qu’il est ton blog, ne te prend pas la tête parce que de tout façon tu ne pourras pas plaire à tout le monde, l’essentiel c’est que tu sois bien avec toi-même et que tes écrits soient en harmonie avec ce que tu ressens, le reste n’a pas d’importance… Qu’on aime ou qu’on aime pas ça reste ton petit refuge … ;)

    @ Im Calling You : c’est tout à fait juste

  3. bugsbunny dit :

    Il me semble que ce fut mon premier commentaire sur ton blog.

    Ton blog est ton VRAI mais pas beau miroir. (Miroir mon beau miroir dit moi…)

    C’est le meilleur service qu’il peut te rendre; la vérité.

    l’important c’est de se voir tel que l’on est dans son mirroir, de se remettre en question, de se corriger et surtout de s’accepter et de s’aimer tel que l’on est (Narcissique vas :-D ).

    Il est un piège dont il faut se méfier, chercher à plaire à son miroir. Cela serait la preuve qu’on se donnerait que l’on ne s’aime pas vraiment et que l’on aime plutôt notre imaginaire. D’abord c’est la pire insulte que l’on se ferait à soi même. Ensuite notre miroir irait chercher ailleurs un l’authentique de ce qui a été dépeint.

    Ne cherche plus à plaire et tout rentrera dans l’ordre à mon avis.

    Tu es bien telle que tu es.

    @ bugsbunny : Oui je me souviens de ton premier commentaire et tu as raison de dire qu’un blog c’est le miroir de ce que nous sommes et nous sommes si complexes et si différents qu’il devient impensable de vouloir plaire à tout le monde car n’est ce pas que vouloir plaire à tout le monde c’est vouloir plaire à n’importe qui!!!

  4. Donna dit :

    Je dirais que « nostalgique » serait plus appropriée que « malheureuse », pour qualifier cette tournure. Cependant, c’est cette touche grisâtre qui rend ce blog si singulier, car les notes sont d’une sincérité et d’une profondeur telles que l’on ne peut s’empêcher de se régaler avec le style de l’écriture et même en redemander.

    Par contre, j’espère que ton âme retrouve toute la splendeur du printemps, p’tit beurre, et ce n’est pas pour que l’aspect du blog change, mais pour que, toi, tu sois bien ta peau :)

    @ Donna : Ma chère commentatrice!!! comment ne pas se sentir heureuse avec un tel commentaire! Merci d’apprécier mes écrits et si tu as pu les ressentir ainsi c’est parce que j’ai laissé mon coeur guider ma plume!

  5. Anouar dit :

    « Écris avec ton sang :et tu verras que le sang est esprit. » Friedrich Nietzsche
    Je suis avec toi de tout coeur car je te sens souffrante.
    Demain est un autre jour.
    Courage.
    Tu formês la belle âme de la blogosphere tunisienne.

  6. Anouar dit :

    Romdhanek Mabrouk p’titbeurre!

    @ Anouar : Romdhanek mabrouk ou rabbi i3idou a3lik ou 3al jame3 el kol bilkhir wessaha wel hna

  7. elgreco dit :

    Zbeida…Keep cool!

    Je t’invite à une promenade à Hawaii!
    @ plus sur mes rivages!

    @ elgréco : I keep cool, et pour ton invitation chiche je te suis sur tes rivages!!!

  8. zabadi dit :

    Mes réponses à vos commentaires

  9. cheap ugg boots dit :

    The Story of the Christ Child and supra shoes supra shoes Christmas When Rome was a great Empire ruled by Caesar Augustus and Israel was governed by King Herod, in the village of Nazareth cheap ugg boots cheap ugg boots lived Joseph and Mary. Joseph was a carpenter and Mary was vivienne westwood vivienne westwood a young virgin who would become his wife.

  10. nike high dunks dit :

    Welcome to visiting our nike high dunks, nike high dunks. Our tods shoes sale, tods shoes sale products are won highly praise from our customers.

  11. Cheap Remy Hair dit :

    Useful info. Fortunate me I discovered your website accidentally, and I’m surprised why this coincidence did not took place earlier! I bookmarked it.

  12. black Hair Weave dit :

    magnificent put up, very informative. I ponder why the opposite experts of this sector don’t notice this. You must proceed your writing. I am sure, you’ve a huge readers’ base already!

Laisser un commentaire