• Accueil
  • > Premier Chagrin d’Amour (bis)

Premier Chagrin d’Amour (bis)

En lisant les commentaires faits au post du Gouverneur sur « le premier chagrin d’amour », je tombe sur une phrase qui m’a quelque peu surprise à savoir le risque de s’attirer les foudres de son partenaire si l’on évoque son  Premier chagrin d’amour!!!

Comment peut on croire que le souvenir d’un amour d’enfance puisse nuire à un couple dont les partenaires adultes ont consciemment et sciemment choisi de vivre ensemble et de construire une famille!!! Comment être jaloux d’un souvenir de jeunesse??? qui peut vraiment avoir la certitude que son partenaire n’a jamais aimé quelqu’un avant lui ou elle??? Un premier amour, n’est pas forcement le Grand Amour, ou l’Amour de sa vie. Le premier chagrin d’amour c’est ce premier bobo au coeur quand on ne connaît pas encore grand chose à l’amour et dont on parlera plus tard avec beaucoup de tendresse sans honte même à ses propres enfants. Il se pourrait qu’on ne se souvienne même pas du nom de la personne qui nous l’a causé, c’est juste le premier pincement au coeur qui nous a fait pleurer ou de la peine alors qu’on ne savait pas encore ce que c’est que l’amour.

Il se pourrait que je me trompe mais je ne peux pas comprendre que l’on puisse être jaloux d’un souvenir d’enfance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10 Réponses à “Premier Chagrin d’Amour (bis)”

  1. Azwaw dit :

    absolument d’accord avec toi il faut être quelqu’un qui a peur des fantomes du passé pour avir des appréhensions de ce genre ou qqun qui cache des pan de son haistoire ou de sa vie à la personne qui est sensée savoir tout de lui et réciproquement.

  2. ulyssen dit :

    moi aussi je suis d’accord, ou alors la personne n’est convaincue de son choix et la c’est grave !

  3. Anouar dit :

    C’est un sujet vaste. Dans l’Amour il y a de la raison que la raison n’a pas ==> On ne peut pas dire pour ou contraire.

  4. Téméraire dit :

    Il faut différencier entre amour d’enfance ou de jeunesse et dernier amour d’une façon très générale qui peut être en phase mûre. Dans ce cas, ce sujet serait très délicat, la jalousie l’emporte c’est sûr.

    @ Téméraire : Trés juste mais dans ce cas précis il est question d’un amour de jeunesse qui n’a pas pu avoir d’aboutissement, quant au dernier amour que tu cites Téméraire, au risque de choquer certains, ce n’est qu’une question de chronologie, parce que chaque fois que l’on aime on pense toujours, on souhaite, on voudrait tellement que ça soit t le dernier amour, le Vrai, le Bon, le GRAND AMOUR!!!

  5. Heliodore dit :

    il ya des « jalouses » qui sont vraiment Jalouses.
    Jalouses d’un premier amour de son mari,
    Jalouse des actrices de cinema, et donnc elle zappe la télé pour empecher son mari d’apprecier la plastique d’une starlette, animatrices, etc …
    Jalouse de ses collègues au bureau, et surtout de sa secretaire,
    Jalouse de ces femmes qui osent par mégarde le regarder dans la rue,
    et j’en passe …

    @ Heliodore : Pauvres femmes et triste vie!!!

  6. Donna dit :

    Amour d’enfance, amour de jeunesse, premier coup de foudre, première aventure, premier chagrin d’amour, les appellations varient selon les différentes phases de la vie et de l’évolution personnelle et affective de chacun. Cependant, une chose est sûre: Ces différentes expériences sont d’ordre intime et, pour quelques uns, pour une raison ou une autre, elles constitueraient même un domaine personnel qui n’incite pas systématiquement au partage. Ceci étant, en prenant connaissance de ces expériences, les partenaires n’ont ni le droit ni le « chic » d’en éprouver de la jalousie. Savoir faire la part des choses s’inscrit effectivement dans le rôle des adultes, mais sûrement pas faire l’enfant!

    @ Donna : Je suis d’accord avec toi que les expériences amoureuses n’incitent pas systématiquement au partage, mais pour quelques uns aussi, le besoin d’en parler avec son partenaire c’est une manière de prendre un nouveau départ aprés avoir exorcisé tous les démons du passé et une telle démarche ne doit nullement succiter la jalousie pou celui qui sait en saisir le sens!

  7. zabadi dit :

    Mes réponses à vos commentaires

  8. cheap ugg boots dit :

    The Story of the Christ Child and supra shoes supra shoes Christmas When Rome was a great Empire ruled by Caesar Augustus and Israel was governed by King Herod, in the village of Nazareth cheap ugg boots cheap ugg boots lived Joseph and Mary. Joseph was a carpenter and Mary was vivienne westwood vivienne westwood a young virgin who would become his wife.

  9. beats by dre dit :

    Our tods shoes sale, tods shoes sale products are won highly praise from our customers. love of the Oriental culture for inspiration, knead Italian masterly craft quality,design a leisurely luxuriant creative shoes,for examble beats by dre,beats by dre and supra shoes,supra shoes.But,the brand famous red outsoles,is a fashion show,decided to let him get a brainwave usually has its bottom have different dazzing appearance, also became the brand representatives origin amusing episode.

  10. Enubord dit :

    I bookmark it to my bookmark internet milieu catalogue and check in back of surreptitiously anon
    zeus mother and father

Laisser un commentaire