Avec tout mon amour, pour mon plus grand Amour

dsc0271.jpg

Une envie folle me prend pour te dire que je t’aime comme il ne m’est jamais arrivé de le faire auparavant; oh! oui je t’aime follement, démesurément, de tout mon être et du fond de mes tripes; je t’aime mais peut être l’as tu déjà compris!

Mon bel amour, quand tu es arrivé dans ma vie, je ne pensais pas que tu allais prendre tant de place dans mon existence, non je ne savais pas que tu allais être toute mon existence. Tu t’es installé dans ma vie, unique et suprême tel un empereur sur le trône de mon coeur, mais tu es ce monarque tendre et doux dont j’avais tellement, tellement besoin. Tu réchauffais par ton corps fragile et minuscule mon lit, ce grand lit où j’étais trop souvent seule. Dés les premiers instants de  notre vie à deux, une belle et douce histoire d’amour s’est installée entre nous… Oui la seule Vraie histoire d’amour!

Tu as comblé par ta présence ma solitude oh! combien trop lourde à supporter!!! Même quand tu ne parlais pas encore, je comprenais déjà tes moindres gestes et balbutiements. Que de fois il m’est arrivé de te raconter mes peines, mes frustrations et mes inquiétudes. Je savais que tu ne comprenais ce que je te disais, mais j’avais un tel besoin de te parler que c’est devenu presque une habitude sacrée entre nous: je n’oublierai jamais les maintes fois où tu t’es endormi dans mes bras, bercé au son de ma voix comme si je te racontais un conte de fées. Mais tu as grandi et très vite et très vite tu as compris que mes histoires n’étaient pas vraiment des contes de fées. Mais tu as continué à être le même doux et tendre amour, qui étais toujours là à mon écoute. Et notre complicité grandissait chaque jour et chaque jour tu comblais encore et encore le vide de mon lit.

Je veux te dire mon chéri adoré, que les fois où malgré moi je t’ai fait mal, j’ai souvent pleuré en cachette de t’avoir fait souffrir. Même si je reste convaincue qu’il l’a fallu pour ton bien de demain. Demain je le sais sera bientôt là et même si tu es encore un petit homme, je sais qu’un jour prochain tu partiras pour un autre grand lit où je te souhaites d’avoir le plus grand bonheur du monde. Mais toi et moi petit homme, serons toujours complices, parce que nous aurons partagé tellement de secrets, échangé tellement de tendresse et d’affection qui ne pourraient exister qu’entre des êtres comme toi et moi.

Oui toi et moi MON FILS, c’est une histoire d’amour qui ne finira jamais car mon coeur sera toujours pour toi le plus grand et le plus doux des lits où tu pourras dormir réchauffé par ma tendre et infinie affection.

 carteanniversaireeng.gifVoilà ce que j’avais écrit il y a presque 23 ans lorsque mon aîné avait à peine quelque mois et en ce jour d’anniversaire où il fête ses 23 ans j’ai voulu le lui dédier: Avec tout mon amour pour mon plus grand amour 

19 Réponses à “Avec tout mon amour, pour mon plus grand Amour”

  1. Cameleon dit :

    Kol 3am ou houwa wenti bkhir :) tu lui a fait lire je suppose il a dit quoi

  2. psynaj dit :

    super, le temps passe si vite, et ils grandissent sans qu’on puisse profiter assez, mais ils resteront à jamais nos bébés!

  3. Donna dit :

    Je suis éblouie par tant d’émotion et tant de sincérité. Que c’est beau!

    Rabi yifadhalkom lib3adhkom!

  4. zabadi dit :

    @ caméléon: salut et contente de te relire si tu es déjà de retour, fais moi signe!

    @ psynaj: c’est tout à fait vrai le temps passe si vite à leurs côtés. Personnellement, je lis mon âge dans le rire de mes enfants et chaque bonheur que je vois dans leurs yeux me donne une nouvelle jeunesse. Dieu n’a-t-il pas dit lui même: « almal walbanoun, zinatou al hayat edony »

    @ Donna: Merci donna et rabbi ifadeleri illi that inti zelda. et merci aussi pour tes commentaires sur mon blog.

  5. Cameleon dit :

    toujours en vadrouille te fais signe quand je rentre

  6. ptitbeurre dit :

    maman . merci

    aime je ‘aime je
    t’ t t t’
    je ‘ a
    je i
    je m
    je e
    je je
    t’ t’
    a a
    i i
    m m
    e e
    je t’aime

  7. ptitbeurre dit :

    le texte etait sous forme d’un coeur mais il n’est pas apparu.
    je suis le fils de la plus belle maman au monde rabbi ikhalliheli . l’Amour c’est elle . la Mere c elle . la Vie c elle .
    je te dit merci pour tout pour ces 23annes de magie . merci ma cherie.

  8. zahraten dit :

    Zahraten offre un bouquet de 23 roses parfumées et tous ses voeux de bonheur et de reussite à ce jeune homme …..Je l’ai vu tout petit …..au jardin d’enfants Aziz Tej! je l’ai revu, il y a près d’un mois devant chez Lalou le coiffeur des « Arianais »!! Tarkallah 3alih ! Rabbi ia3aichhoulek!

  9. zabadi dit :

    @ zahraten : merci infiniment pour ton bouquet et tes voeux parfumés tu es merveilleuse de mentionner Lallou le coiffeur des « Arianais », en effet à lui tout seul il mérite une note j’y penserai et tu m’y aideras parce que qui de nous à l’ariana n’a pas emmené son fils chez lallou pour « h’jemet el aïd ».

  10. zahraten dit :

    Avec grand plaisir !

  11. zahraten dit :

    Comme promis, je vais parler de Notre ami HAMADI le coiffeur de notre belle cité « l’Ariana »…

    Le c oiffeur est un personnage central dans notre quartier ou plutôt notre cité ..
    D’abord c’est celui auquel nous confions nos têtes que nous maintenons abaissées devant lui. Il en fait au moyen des ciseaux et du rasoir ce que son métier l’autorise à faire…Il les fait bouger tantôt à droite tantôt à gauche , par sa voix et ses gestes.
    Pendant ce temps là nous lui sommes obéissants..

    Secondo, jusqu’à recemment, le coiffeur possédait des qualifications para-médicales pour lesquelles il n’avait pas obtenu des diplômes.
    Il les a acquises grâce à la méthode coutumière. C’est ainsi qu’il pratiquait la circoncision des garçons ainsi que la prise de sang – principalement le mauvais- surtout quand il est mauvais- au moyen des ventouses qu’il place avec dextérité en bas de la tête..

    Enfin, last but not least, il est le repré
    sentant non accredité d’une agence de presse locale. Chez lui vous trouverez l’information
    averée ainsi que le renseignement percutant..
    Sa boutique est bien l’endroit où sont étalées les vies des gens ainsi que les affaires du pays. C’est un tranformateur energétique qui ne cesse de debiter paroles sure paroles . A telle enseigne que l’on peut oser ce rapprochement : «  » être coiffeur c’est aussi être un beau ou un haut- parleur «  ».

    Ne dit- on pas chez nous : »si tu veux que ton enf

  12. zahraten dit :

    suite –

    Ne dit -on pas chez nous : »si tu veux que ton enfant apprenne à parler , envoie-le chez le coiffeur ????

    MAIS notre coiffeur HAMADI ne correspond nullement à cette representation;
    Ce n’est ni un parleur ni à fortiori un «  »bavardeur »".
    Nul besoin de lui confier son enfant pour apprendre quoi que ce soit!
    sauf à contempler le merle dans sa cage, le chiot dans son coin, et les pots d’oeillets suspendus aux fenêtres ou bien alignés sur le perron de sa boutique..

    Il se met davantage à l’écoute des échanges ,de parler entre ses clients auxquels il aura déjà fixés des rendez vous.
    C’est ainsi que se réunissent chez lui le Magistrat, le Juriste, le Medecin, le commandant de bord, le Banquier ainsi que l’ancien Maire, tous enfants du village..
    Ils se rememorent chez le coiffeur les souvenirs du passé tandis que le maitre de céans leur prête religieusement l’oreille en laissant s’exquier sur son visage les marques d’affection .. Oh ! Nostalgie quand tu tiens HAMADI , qui a herité de son père au doux surnom de Biche Biche diminutif de Bechir, l’exercice et l’amour de ce métier..

    HAMADI BARAKET a lui aussi mérité un surnom « Lallou » , ce qui veut dire dans le parler local : »"le must »"

    pour ne rien te cacher, je suis passée dire bonjour à Lallou et lui annoncer que même sa fille qui reside aux Etats Unis pourra lire cette note !!!

    à bientôt !

  13. zabadi dit :

    @ Zahratan: oh oui là je retrouve la description fidèle de notre Lallou qui -soit dit en passant-, est le surnom de sa fille. Ce que je voudrais ajouter c’est que chez Lallou c’est aussi le salon de thé pour les « amis ». En effet, le thé à la menthe et les boissons fraîches sont toujours présents et offerts par « la maison » et aller se chez Lallou c’est aussi aller passer un agréable moment de rire et de détente; ce qui est attendrissant dans le personnage de Lallou c’est que, il a coiffé les têtes des enfants lorsque lui même était encore un apprenti coiffeur chez son père et aujourd’hui, ces enfants devenus eux mêmes des papas, lui ramènent leurs enfants pour passer eux aussi sous les ciseaux de Lallou qui se fait un plaisir de leurs raconter les souvenirs des premières coupes de leurs pères. Et puis il ne faut pas non plus oublier que Lallou est aussi un charmeur qui a beaucoup de succès auprès des Bnets houmtou, son humour est sa bonhomie sont ses qualités indéniables. Son amour pour les animaux est son faille. Ces animaux vont du Canaris, à la tortue en passant par les petits chiens, ils sont ses compagnons avec lesquelles il trinque parfois dans son arrière boutique.

  14. walid dit :

    bravo pour tt ces mots d’amour……….

  15. Absolute dit :

    J’ai les larmes aux yeux. Moi qui ai si peur de les perdre… en les voyant grandir! J’espère qu’ils m’aimeront autant que ton fils t’aime… pour toujours!

  16. linda dit :

    c’est un beau texte, c’est magnifique.

    tu es une parfaite maman qui as telement de l’amour envers son fils.

  17. Mariem Barket dit :

    Hello,

    je Suis Lallou La fille de Hamadi il me manque trop et je l’aime trop Merci pour cette Webpage…..il est le Perfect Dad….Et LALLOU C Mon Nom pas le Sien…..Voici Mon Numero 001-323-384-5691…..Je l’embrasse tres tres fort Hamadi tu me manque trop…Bisous Bisous…..I wish you are here with me…….

  18. Heather O dit :

    This is Lallou’s (Mariem Barket) best friend Heather. She told me about this site so I had to come check it out. She loves her dad so much. So does her daughter. They both miss him dearly. I have heard nothing but great things about him.

  19. jeanstory dit :

    Never consult ones health to even less lucky enough instead of for yourself. jeanstory http://www.voyoto.com/vetement-femme-c-16.html/

Laisser un commentaire