• Accueil
  • > Meetic: Laouej 3a elmaktoub, filli mouch maktoub!!!

Meetic: Laouej 3a elmaktoub, filli mouch maktoub!!!

mariage.jpg ça fait quelques jours que je n’ai pas rien écrit sur mon blog mis à part le fait que j’ai répondu à quelques commentaires. Je ne sais pas ce qui m’est arrivé, mais j’ai eu la flemme de me connecter et d’écrire, il y a aussi autre chose qui a freiné mon assiduité de bloggeuse. Ces derniers jours ma meilleure amie qui est aussi mon amie d’adolescence qui a l’habitude de venir souvent dormir chez moi s’est éprise de mon pc. En effet, depuis quelques jours elle a découvert la fièvre du net et s’y est accrochée. La raison est que mon amie s’est inscrite sur Meetic.fr et est donc partie à la recherche de son Maktoub sur le non maktoub ou le virtuel. Et je découvre avec elle ce nouveau monde.

20060608003727mariage.jpg Je  ne sais pas jusqu’à quel point on peut croire ce qui est mentionné dans les profils des inscrits, mais on ne perd rien pour faire un détour par ce site et tenter sa chance. L’histoire de meetic lui a germé dans la tête depuis que nous avons rencontré, dans notre salon de coiffure habituel, une dame la cinquantaine bien sonné, qui nous avait montré ses photos de mariage qu’elle venait de contracter à Paris grâce à une rencontre qu’elle avait faite sur meetic et au bout de six mois les deux  »inscrits »( la Tunisienne et le français) ont décide de se marier. Après les premières prises de contact virtuelles, ils s’étaient bien entendu rencontrés en Tunisie et à Paris et ont fini par décider de se marier. 

 

mariage2.jpgCe qui toutefois a attiré mon attention c’est cette quantité de jeunes  qui s’inscrivent eux aussi à la recherche de l’âme soeur, ils ont pourtant l’air jeune et beau (du moins sur les photos), alors je me pose des questions??? Pourquoi un jeune irait il chercher sur le net et donc le virtuel ce qu’il peut trouver à portée de la main dans la réalité? Pourquoi cette recherche de l’inconnue alors que j’imagine sans trop me tromper, que ce sont des jeunes gens qui ont sûrement eu des relations amoureuses avec des filles qu’ils connaissent? Même au niveau des critères de recherche, l’âge pour eux ne pose pas problème puisque, un jeune homme de 27 ans chercherait une femme entre 25 et 40 ans, honnêtement ça me laisse perplexe!!!  Mais bon ma ta3refch 3a elmaktoub wini iqoun mkhobbi!!! 

8 Réponses à “Meetic: Laouej 3a elmaktoub, filli mouch maktoub!!!”

  1. Cameleon dit :

    Hello miss!
    Dans le cadre professionnel familial et personnel tt le monde na pas lopportunite de rencontrer son mektoub.
    Je vois ma soeur elle est prof, mel khedma lil dar comme on dit. Elle a tt pour etre un bon partie mais encore faut il rencontrer des hommes avec qui ca accroche… Je lui ai deja propose daller sur le net parce que vu son temperament discret je pense que cest une bonne methode pour elle. Elle ny est pas encore alle pour lintant maais elle nest pas reticente.

    je pense quil faut arreter de penser quinternet cest pour les cas desespere. Cest aussi le moyen de decouvrir les gens differemment. Je connais beaucoup de personne mariees « via internet » (dont moi) et beaucoup qui cherchent encore… Apres tout pourquoi pas. Jen connais aussi beaucoup qui n »accrochent pas du tout et qui on besoin de contact direct. Pourquoi pas aussi…

    a bientot la mis

  2. zabadi dit :

    @ caméléon: je partage tout à fait ton point de vue. D’ailleurs ce que je n’ai pas mentionné dans ma note c’est que c’est moi même qui ai inscrit mon amie sur le site meetic et je crois beaucoup à ces rencontres au hasard du net, après tout pourquoi pas!!! il y a des personnes qui ont énormément de qualités et qui n’arrivent pas à se dévoiler dans une relation directe, parfois le virtuel peut être un bon exercice pour se décomplexer et se montrer sous son meilleur jour dés que la confiance entre les partenaires s’installe.

  3. shay dit :

    Tout deviens speed autour de nous, avec des semaine de 60h de taf t’as pas trop le temps de sortir et chercher ton mektoub :s

  4. rose dit :

    Par le biais d’un contact commun (Anouar et son blog) j’ai lu une bonne partie déjà de votre blog… et j’en arrivais à ce passage concernant les amours naissantes sur des sites de rencontres…

    Or, pas plus tard que ce matin, dans la presse paraissait un article qi parlait d’une « arnaque » à l’amour… et pour le clin d’oeil je me permets de vous adresse le lien qui vous permettra de le consulter…
    http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=291343

    Il arrivera encore et encore que la détresse de certains profitent à d’autres… bien malveillants…

    as salam alaykoum…

  5. zabadi dit :

    @ Rose : je voudrais d’abord remercier Anouar de faire de la promo pour mon blog tu es sincèrement un bon ami anouar!
    Pour revenir à ton article rose, je l’ai lu grâce au lien que tu m’as envoyé et j’avoue que ça doit donner à réfléchir et même si je pense que ce n’est qu’une exception, je dois cependant reconnaître que le risque existe et il est du devoir de chacun de ne pas se jeter la tête première dans une aventure ou tout est aléatoire. Une femme (un homme)avertie en vaut deux!!!
    Merci pour ta visite Rose

  6. saliha dit :

    je suis algeriene ravé de vous connaitre et etre en ligne avec vous je tiens de chercher une relation sérieuse avec celui qui merite je suis enseignante a l.age de 34ans belle et sérieuse

  7. ZOUZOU dit :

    JE SUIS ALG3RIENNE?JAIS 40ANS DIVORCé,a vous de découvrire le réste mércie pour votre compréhantions

  8. rania dit :

    tu sais parfois on sait que rien nous manque et qu’on peut etre quelqu’un de tres bien
    juste qu’on n’arrive pas à montrer ce qu’on est vraiment peut etre bien par extreme timidité ou bien par manque de confiance.
    En fait durant l’été, j’ai eu pour idée de faire des rencontres plutot dans le cadre amical sur le net, et croi moi je prenais pas ça au serieux.
    Mais, bon grace à ça j’ai vécu certaines experiences appris certaines choses, et j ai pu surmonté ma timidité je m exprimais et je me presentais comme j etais mes idées , ma vision des choses mes reves, choses que j’ai jamais fait en réalité, tellement je suis reservée et retirée.
    Donc le net c’est une experience comme d autre bien que ça n aboutit pas vraiment à grandes choses, en fait au moins pour mon cas.

Laisser un commentaire