Mes Préférences

Sur invitation de Khil we lil,  me voilà à dévoiler mes préférences, ben je dirais que:
Voix préférée (locale): J’aime la voix de Saliha aussi mais je préfère celle de Lotfi Bouchnak, (inter) Frank Sinatra et serge Reggiani(fr)
Groupe : (arabe)Ness El Ghiwen, (inter) Pink floyd et les groupes de jazz des années 5O
Voix que je n’aime pas: les voix nasillardes ou trop cassée ( sauf celle de joe cocker)
Personnalité historique Nationale: El Moncef Bey, L’avant gardiste et visionnaire Habib Bourguiba; femme???
Personnalité Historique Internationale: Sayedna Omar Al Khattab
Ville d’ici: L’Ariana de ma jeunesse et de mon premier amour et la Marsa de ma tendre enfance et entre les deux mon coeur balance
Ville d’ailleurs: Je suis éprise de Paris de ses jardins et de ses ponts et j’aime le Caire dans les profondeurs de ses ruelles et impasses.
Films d’horreur: je n’ai pas de préférence parce que j’en voix trés rarement, par contre je déteste ceux que nous passe AL JAZIRA à longueur de journée;
Restos : j’aime  beaucoup « Chez Sleh »à Tunis pour l’internationale, préfère dire des cuisines, alors oui la Thaïe, l’indienne, la Libanaise et la Française (du terroir)et à Paris: « Entre-cotes » de la rue Marbeuf ( j’adore le concept).
Clip: JE DETESTE!!!!!!!
Mon Blog: est né d’une envie d’écrire et de partager avec des anonymes des idées, certaines confidences virtuelles et surtout des émotions. Je n’ai pas trop réfléchis à ça j’ai juste laisser mon âme vagabonde trouver son chemin et elle a débarqué sur la blogsphère.

J’invite à mon tour: Adibs; Samsoum; Ramy; stupeur; zahraten;
politicalengineering; elgreco ; Massir.

5 Réponses à “Mes Préférences”

  1. stupeur dit :

    je suis déja passé par la aprés avoir été taggé par citizen
    :)

    http://blog.kochlef.com/?p=234

    merci quand meme ca fait plaisir :)

  2. Anouar dit :

    @Zbeida: J’ai longuement surfé sur ton blog. J’ai un grand estime pour toi et surtout ton combat dans la vie. J’aime bien te lire mais je n’ai pas aimé le post ou tu fais des traductions du français en japonais (ce n’est pas à la hauteur de la personnalité qu’on estime à travers les autres post).
    En résumé tu fais désormais partie à partir de ce jour de mes blogs préférés (Tu es devenue membre de Al Anwaar blogs dans mon blog).
    Bonne journée et j’adore les femmes combattantes.

  3. zabadi dit :

    @ Anouar: Ce n’était qu’une simple blague que j’ai trouvée sur un site humoristique, ce n’est point ma « création  » et puis ça ne fait pas de mal de décompresser de temps en temps, Et merci de me faire l’honneur de me compter parmi les membres de ton blog que j’ai visité et que je trouve intéressant aussi.
    Ps: peux tu laisser sur le lien juste le pseudo p’titbeurre pour préserver un certain anonymat, c’est le but du jeux. Merci infiniment.

  4. zahraten dit :

    Merci pour ton mail (as tu reçu le mien ?)
    .
    Merci aussi de m’avoir invitée à parler de mes preférences . Au fait, n’étant que simple « commentatrice » , cela me fait plaisir de partager avec certains bloggeurs, des valeurs , des avis, des goûts, des connaisances …..
    Certains bloggeurs ont une petite idée sur ma personne – trois ou quatre connaissent  » ma tête » !!!!!c’est déjà pas mal !!

    Bien que je sois l’ainée de Citizen et de Samsoum, j’apprécie beaucoup et je partage le choix des chansons qu’ils nous proposent-Toutes ces chansons sont , à mon avis,éternelles (paroles-musique et interprétation -le tout).
    1- Les voix que je préfère, sont celles qui font vibrer mon âme- Ce sont les voix « enchanteresses » (Tarabiya)
    Il m’est difficile de faire mon choix sur une seule personne/
    Je parlerai tout d’abord de deux voix : celles du Cheikh Abdelbasset
    Abdessamad et de Cheikh Ali El Barrak – dans la lecture et le tajwid du Saint Coran.
    Pour les mélodies , je citerai Sabeh Fakhri – Om Kolthoum sans oublier le « grand » Charles Aznavour et Edith Piaf.

    2- Quant aux groupes – j’aimais beaucoup les Beatles -

    3 – Concernant les personnalités historiques :Mes préfèrences portent sur
    IBN KHOULDOUN , le maître de l’Urbanisme et le precurseur de la Sociologie ..
    Comme toi, sur le plan universel mon choix se porte sur Sayedna OMAR IBN ELKHATTAB…  » OMAR EL FAROUK » celui qui a personnifié
    la Justice ..

    4 – Passons aux villes d’ici..Si je dois inviter des bloggeurs , je leur ferai visiter en premier, ma ville natale La Goulette , je leur ferai découvrir par la suite le Sud Tunisien et particulièrement Degache et ses palmeraies où j’ai passé une partie de mon enfance..En troisième lieu l’Ariana la ville natale de mon époux avec lequel je partage l’amour des Roses « wards Ariana » – larose à parfum chantée par notre ami à tous Lotfi Bouchnak .Mon époux et moi avons oeuvré pour faire de L’Ariana , la soeur jumelle de la ville de Grasse (France)et de Salé au Maroc !

    Mes preférences ne se limitent pas qu’à ces villes ..car ,chaque endroit ou ville visitée a sa particularité et son charme. J’ai été fascinée par des villes « envoûtantes » : Viennes..ses Musées et son beau Danube ou encore Istamboul ,ses monuments et son Bosphore… Sans rien vous cacher mon époux adore Paris (wa mina elmoudouni ma fatten) ..

    5 – Restos – notre cuisine traditionnelle riche et variée ne m’empêche pas d’apprecier des spécialités marocaines(harira , bastella.. ) ou encore l’art culinaire raffiné, riche et varié de la gastronomie française et de découvrir à travers une gastronomie subtile , délicate et savoureuse ,la cuisine japonaise et thaïlandaise .

    6 – « Films » d’horreur : les massacres et les génocides ne me laissent pas indifférente…………C’est l’Horreur personnifiée – J’ai mal ———

    7 – Comme tu le sais, je n’ai pas de blog et cela ne m’empêche pas de visiter régulièrement les bolgs que je trouve interessant et où je peux laisser un commentaire lorsque cela me parait utile .
    J’évite depuis un certain temps de lire les recits des mégalomanes qui sombrent dans le ridicule!!!!

  5. zahraten dit :

    Les blogs que je trouve interessantsssssssss

    Zabadi,

    Rien qu’en regardant tes deux charmants jeunes hommes tu dois te sentir comblée ! Rabbi ifadhelhomlek!

    …. »souviens toi des rossignols qui chantent seuleument dans les mois du printemps, mais sont généralement silencieux lorsqu’ils ont
    pondus » – Thomas Fuller-

    t’es encore jeune…sois heureuse

Laisser un commentaire