El Teatro à El 3ebdellia le 9 août 2007

photos0169.jpgComme j’ai remarqué que le post sur Tawfik Jebali a suscité des commentaires élogieux  sur la personne et le travail de ce grand du théâtre, alors j’ai préféré faire un autre poste pour répondre à tout ces gentils visiteurs de mon blog, et surtout je ne voudrais pas que Ramy soit fâché contre moi.

La piéce présentée Vendredi dernier est une production des ateliers de théâtre de T.J : EL TEATRO STUDIO. C’est donc une oeuvre des étudiants dont certains même ont écrit leur propre texte, revisité bien sûr par T.J. La pièce parle de trois groupes de personnes, il y a les schizophrènes, les imbéciles heureux et les hijoujs wel mijoujs. Les textes au premier degré, sont drôles et souvent  même choquants mais à y voir de prés, ils  sont remplis d’une symbolique intelligente et grave, comme a toujours su le faire Tawfik Jebali.

Je ne voudrais pas en dire plus parce que, et ça c’est un scoop ( eh oui j’ai des relations dans le théâtre), la pièce sera représentée sur la scène d’El 3ébdelia, le 9 août 2007, alors réservez vos places elle vaut vraiment le déplacement.

Avant l a représentation Tawfik Jebali (bil 3arbi) et Zeineb Farhat en français ont demandé gentiment au public de ne pas utiliser les cameras ni les portables pour les enregistrements car la direction d’El Teatro allait remettre à chaque élève une copie de la pièce, donc je ne peux illustrer mon post que par ces Photos de mon fils nouvellement rasé pour un personnage des hijoujs et mijoujs.

photos0168.jpg

 

2 Réponses à “El Teatro à El 3ebdellia le 9 août 2007”

  1. Ramy dit :

    Merci beaucoup p’tit beurre wenchallah far7at hal 3azeb ;)

  2. zahraten dit :

    Je pense avoir vu sur « hannibal t.v » – le FILM réalisé par Abdelhmid ! – violon- ?????????????????????

Laisser un commentaire