Tous les chemins ménent à Dubaï

C’est la troisième fois que je visite cet Émirat et mon étonnement est à chaque fois plus grand!!! C’est le pays (je ne sais pas si l’on appelle cet émirat, pays ou ville ?), alors disons, le pays des TOUS LES SUPERLATIFS: c’est le plus inattendu des emirats puisqu’il ne dispose pas d’une grande réserve pétrolière et pourtant les constructions, les investissements, les infrastructures, les mega projets c’est STUPÉFIANT!!!, le dernier en cours c’est une ligne de métro dont les piliers et une bonne partie des tabliers sont déjà installés ce qui n’existait pas du tout lors de ma dernière visite il y a de cela quelques mois à peine. Quant à la fameuse tour de Dubaî dont le sheikh Almaktoum voudrait faire la plus haute tour du monde, est dejà à son 96ème étage, on parle d’une hauteur de 670 mètres, mais rien n’est encore sur, car on ne veut pas dévoiler la hauteur définitive de la nouveau joyau de cet émirat.

La nuit à Dubaï, on fait beaucoup la fête et chacun selon son goût, soit les Hôtels où l’on trouve des orchestres latinos pour accompagner les dîners arrosés des visiteurs où encore à Médinet Jumaïra un peu notre Marina de hammamet lè youmathel !! Pour les amateurs du shopping, les mega centres commerciaux sont là pour servir tous les goûts mais plus encore , le luxe et le fashion, ça vous donne des complexes… Heureusement pour moi je ne suis pas très shopping… enfin un peu quand même.

3 Réponses à “Tous les chemins ménent à Dubaï”

  1. Téméraire dit :

    500 Milliards de Dollars !!!!!!?????: c’est le cout des chantiers en immoblier dans les pays du Golf.

    C’est énormément d’argent, dommage qu’il soit investit dans l’acier et le béton.

  2. zyed dit :

    dubai est une « ville » qui me facine, pour y avoir passe 3 mois a jumairah je c que c une ville ou la demesure est la regle.
    dans le cartier ou je vivais il y avait un concessionaire de voitures ou il y avait des SLR DES M6 des porches et une bentley du moin c c e que g cru pendant 3 semaine. apres g decouvert que c t juste une villa d expat europeen!

  3. Marcks dit :

    Study to publish himself, the post from an additional supply Marcks http://www.thestandard.co.zw/2012/10/07/wishing-mdc-t-a-happy-13th-birthday/

Laisser un commentaire