Un appel venu de la Chine

Alors que j’étais entrain de penser à ce que je vais écrire pour ce post un sms me parvient de mon a3chiri qui était parti pour la Chine, je vous passe l’immense joie que cela m’a procuréemoticone c’est vrai qu’il me manque beaucoup, mais comme à chacun de ses voyages, je lui ai promis de ne pas me suicider entre-temps.

A3chiri, c’est une histoire vieille de quelques 33 ans lorsque nous n’étions encore que des projets d’adolescents et que notre amour se résumait à quelques coups de fils furtifs que nous nous passions lorsque tout le monde dormait et que nous étions obligés d’enlever la fiche du téléphone pour que l’on entende pas les cliquetis du numéro  chéri composé la nuit sur l’appareil du salon noir et vide de la maison endormie.

A3chiri c’est  aussi les retrouvailles d’une complicité, d’une tendresse et de beaucoup choses à se raconter après une longue très longue séparation où chacun de nous a vécu sa petite vie faite de joies de déceptions et de bien d’autres choses.

Nous nous sommes retrouvés, lui avec sa calvitie et ses cheveux blancs et moi avec mes quelques kilos de plus et mes petites rides qui pointaient leur nez. Mais je l’ai trouvé si beau si mature et tellement attendrissant, et lui pense que je suis encore plus belle qu’au temps de mes 13 ans. Je crois que c’est ce que nous traînions derrière nous qui nous rend plus beau, nos deux vies, nos enfants et les souvenirs que nous gardions chacun du Premier amour que nous fîmes l’un pour l’autre.
 

3 Réponses à “Un appel venu de la Chine”

  1. Téméraire dit :

    Exprimé avec des mots simples mais très romantique. 33 ans, c’est déjà la vie d’une personne adulte inchallah pour un second tour de 33 ans et plus.

    Tu me rassures sur la calvitie, qui tarde à arriver mais qui laisse la place à une chevellure blanche envahissante.

    Rabbi ykhalilek a3chirek wa 3chiri aussi (quelle concidence, elle porte le même nom, mais j’ai tendance à l’appeler Rouhy)

  2. zabadi dit :

    salut Téméraire, 3chirtik doit avoir beaucoup de de chance, il parait que les femmes qui portent ce prénom sont trés choyées par leur partenaire!!! comme le fût la femme de H. Al R.
    J’ai adoré ton post sur Miracle avec les aléas de l’administration, il y a de que quoi el wahed iqatta3 ahweijou wel wahda tokhrej hamra 3iryana!!!!!

  3. Azouaw sou mendilawragh dit :

    tres attendrissant c’est vrai tu as une chance fabuleuse que dieu vous garde l’un pour l’autre et pour vos enfants, et gardez votre amour intact malgré les aléas de la vie c’est ce qui la fera supporter d’autant plus.

Laisser un commentaire